Vidange moteur
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Vidange moteur
Outillage :
-1 bac de vidange
-1 clé de 12mm
-1 cliquet 1/2 avec douille de 17mm
-1 entonnoir
-1 griffe à filtre à huile
Huile 100% synthèse :
environ 4,5L d'huile moteur en 10W60 ou 15W50 avec changement du filtre, sinon 4L sans. MOTUL 300V, ou CASTROL RS
Précaution:
Laisser la voiture à plat sur ses 4 roues et surtout sur un terrain droit (pas en pente) si vous n'avez plus la protection plastique sous la voiture.
Sinon la placer sur un pont, au dessus d'une fosse, ou sur 4 chandelles.
Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et tirer la languette de contrôle du niveau d'huile.
Enlever la plaque de protection en plastique sous le moteur (5 vis écrou de 12 + 4 attaches plastiques)
Placer le bac de vidange sous le carter d'huile, dévisser l'écrou de vidange, laisser couler 1 heure. Il est conseillé de faire tourner 5 minutes le moteur avant pour fluidifier l'huile en la réchauffant.
Nettoyer l'écrou (à l'essence ou au nettoyant frein) et changer le joint par un neuf qui s'écrase au serrage, puis resserrer l'écrou.
Changer de filtre à huile à chaque vidange de préférence. Il est sous le moteur près du carter d'huile. Ne pas le serrer trop fort mais pensez à mettre un peu d'huile sur le joint caoutchouc qu'il a dessus, avant de le visser sur le moteur.
Remettre le cache plastique ou pas car je trouve que cela ne sert pas à grand chose et en plus ça empèche de remarquer de suite toute fuite de lubrifiant!
Mettre 4,5L si le filtre a été changé ou 4L s'il ne l'a pas été.
Vérifier le niveau d'huile moteur froid. L'idéal se situe au milieu des 2 trous mini-maxi. Ne jamais dépasser le maxi sinon à chaud le trop plein partira dans les durites du solénoide et là bonjour les coupures...
-1 bac de vidange
-1 clé de 12mm
-1 cliquet 1/2 avec douille de 17mm
-1 entonnoir
-1 griffe à filtre à huile
Huile 100% synthèse :
environ 4,5L d'huile moteur en 10W60 ou 15W50 avec changement du filtre, sinon 4L sans. MOTUL 300V, ou CASTROL RS
Précaution:
Laisser la voiture à plat sur ses 4 roues et surtout sur un terrain droit (pas en pente) si vous n'avez plus la protection plastique sous la voiture.
Sinon la placer sur un pont, au dessus d'une fosse, ou sur 4 chandelles.
Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et tirer la languette de contrôle du niveau d'huile.
Enlever la plaque de protection en plastique sous le moteur (5 vis écrou de 12 + 4 attaches plastiques)
Placer le bac de vidange sous le carter d'huile, dévisser l'écrou de vidange, laisser couler 1 heure. Il est conseillé de faire tourner 5 minutes le moteur avant pour fluidifier l'huile en la réchauffant.
Nettoyer l'écrou (à l'essence ou au nettoyant frein) et changer le joint par un neuf qui s'écrase au serrage, puis resserrer l'écrou.
Changer de filtre à huile à chaque vidange de préférence. Il est sous le moteur près du carter d'huile. Ne pas le serrer trop fort mais pensez à mettre un peu d'huile sur le joint caoutchouc qu'il a dessus, avant de le visser sur le moteur.
Remettre le cache plastique ou pas car je trouve que cela ne sert pas à grand chose et en plus ça empèche de remarquer de suite toute fuite de lubrifiant!
Mettre 4,5L si le filtre a été changé ou 4L s'il ne l'a pas été.
Vérifier le niveau d'huile moteur froid. L'idéal se situe au milieu des 2 trous mini-maxi. Ne jamais dépasser le maxi sinon à chaud le trop plein partira dans les durites du solénoide et là bonjour les coupures...
Marco33- Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2012
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