SUBARU IMPREZA GT TURBO 1995 1996
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fiche : Amortisseurs sport

2 participants

Aller en bas

Fiche : Amortisseurs sport Empty Fiche : Amortisseurs sport

Message  Marco33 Jeu 12 Sep - 10:05

Pour commencer, il existe 2 types d'amortisseurs typé sport : les amortisseurs à gaz + ressorts courts et les combinés filetés.

1- Les amortisseurs à gaz avec ressorts courts

Perso, j'ai essayé du koni, du bilstein et du kayaba AGX. Les koni et bilstein ne tiennent pas longtemps en durée de vie et son trop mou pour ce véhicule.
J'en ai été très déçu de ces 2 marques qui pourtant sont réputés et efficaces sur d'autres véhicules!
Le top dans ce genre de produit est le Kayaba AGX I love you idéal pour une utilisation mixte (route et circuit) !!!!

Fiche : Amortisseurs sport Qxku

Il a réglage de dureté en tête de tige d'amortisseur pour les avants et molette de réglage sur le corps pour les arrières.
4 niveaux de dureté pour l'avant. Je vous conseille de régler sur la position 3 pour utilisation route et circuit
8 niveaux de dureté pour l'arrière. Je vous conseille de régler sur la position 6 pour utilisation route et 8 pour faire du circuit
Pour une configuration type amortisseur d'origine, il faut mettre 2 à l'avant et 4 à l'arrière Wink 
Le changement de réglage se fait en 1 à 2 min car tout est très accessible!

Ensuite, il vous manquera les ressorts courts pour rabaisser votre impreza de -3cm. Au delà, ça touchera sur les dos d'âne Crying or Very sad 
Je vous conseille 2 modèles :
EIBACH pro-kit
Fiche : Amortisseurs sport Bj2g

H&R
Fiche : Amortisseurs sport Szsn

Pensez également à changer les butées en tête d'amortisseur, c'est la liaison entre le châssis et l'amortisseur. C'est une pièce d'usure donc il faut la remplacer!
Au final, kayaba AGX + ressorts courts + butées = prix assez proche d'un kit de combinés filetés d'entrée de gamme!



2- Les combinés filetés

Il existe une multitude de marque avec des duretés différentes ce qui veut dire qu'ils seront plus ou moins dure. C'est le top pour une utilisation 100% circuit par contre sur route ça va être très dure et vous sentirez TOUS les défauts de la route! A éviter pour ceux qui sont fragile du dos.
Ici par de butée d'amortisseur, elles sont remplacées par des platines souvent réglables qui permettent de régler le carrossage du véhicule Wink 
Le corps des combinés est fileté et permet un réglage fin de hauteur de caisse au niveau de chaque amortisseur Twisted Evil 

en entré de gamme et de prix, il y a la marque BC racing
Fiche : Amortisseurs sport Gpu8

le top de gamme est occupé par 2 marques TEIN et BILSTEIN
Chez Tein, il existe plusieurs modèles qui répondent à des besoins d'utilisation différent (route, circuit, les 2)
Fiche : Amortisseurs sport Vl3s

Chez Bilstein, le produit phare est le PSS9 qui peut être réparé et/ou retaré
Fiche : Amortisseurs sport Pxfx

Marco33

Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 43
Localisation : Près d'une station TOTAL

Revenir en haut Aller en bas

Fiche : Amortisseurs sport Empty Re: Fiche : Amortisseurs sport

Message  francky Mar 24 Jan - 12:03

Perso je viens de commander des Kayaba AGX. Je voulais quelques chose de reglable, sans tomber dans les combinés filletés souvent beaucoup trop durs pour la route. J'ajoute des ressorts un peu plus courts, et des coupelles déportées Whiteline afin de gagner en chasse/caro.
Avec tout ça une bonne petite geo et ma belle sera prete pour une utilisation routiere musclée !

francky

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiche : Amortisseurs sport Empty Re: Fiche : Amortisseurs sport

Message  Marco33 Lun 27 Mar - 8:20

Tout à fait d'accord Franky

Marco33

Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 43
Localisation : Près d'une station TOTAL

Revenir en haut Aller en bas

Fiche : Amortisseurs sport Empty Re: Fiche : Amortisseurs sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum