Vidange pont arrière
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Vidange pont arrière
Outillage :
-1 bac de vidange
-1 cliquet 1/2 ou mieux clé dynamo de 1/2
-1 seringue de prélèvement pour remplir ou 1 entonnoir avec un long tuyau
Huile :
environ 0,8L d'huile de boite SAE 75W90 ou 75W140 (en bidon de 1 litre ). MOTUL GEAR 300, MOTUL GEAR Compétition ou CASTROL Syntrax (si la boite est un peu dure)
Précaution:
Laisser la voiture à plat sur ses 4 roues et surtout sur un terrain droit (pas en pente)
Couple de serrage des bouchons : 49 N.m
pas de joint car pas conique qui fait l'étanchéité
Mettre directement le carré du cliquet 1/2 dans le carré du bouchon, dévissez le bouchon du haut , mettez le bac en dessous et dévissez le bouchon du bas , laissez coulez au moins une heure.
Au bout d'une heure vous revissez le bouchon de vidange (celui avec l'embout aimanté) , ensuite vous remplissez d'huile jusqu’à ce que le niveau d'huile arrive à "fleur" de l'orifice du bouchon de niveau.
Si de l'huile coule de l'orifice du bouchon de niveau , laissez la couler car le niveau d'huile doit être juste à ras du trou.
Attention :
-Pas assez d'huile on "casse" le pont
-Trop d'huile on explose les joints spi des cardans
-1 bac de vidange
-1 cliquet 1/2 ou mieux clé dynamo de 1/2
-1 seringue de prélèvement pour remplir ou 1 entonnoir avec un long tuyau
Huile :
environ 0,8L d'huile de boite SAE 75W90 ou 75W140 (en bidon de 1 litre ). MOTUL GEAR 300, MOTUL GEAR Compétition ou CASTROL Syntrax (si la boite est un peu dure)
Précaution:
Laisser la voiture à plat sur ses 4 roues et surtout sur un terrain droit (pas en pente)
Couple de serrage des bouchons : 49 N.m
pas de joint car pas conique qui fait l'étanchéité
Mettre directement le carré du cliquet 1/2 dans le carré du bouchon, dévissez le bouchon du haut , mettez le bac en dessous et dévissez le bouchon du bas , laissez coulez au moins une heure.
Au bout d'une heure vous revissez le bouchon de vidange (celui avec l'embout aimanté) , ensuite vous remplissez d'huile jusqu’à ce que le niveau d'huile arrive à "fleur" de l'orifice du bouchon de niveau.
Si de l'huile coule de l'orifice du bouchon de niveau , laissez la couler car le niveau d'huile doit être juste à ras du trou.
Attention :
-Pas assez d'huile on "casse" le pont
-Trop d'huile on explose les joints spi des cardans
Marco33- Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2012
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