Montage d'un TMIC de GT 97-98
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Montage d'un TMIC de GT 97-98
Outillage :
-1 jeu de clés plates
-1 cliquet 1/2 avec plusieurs douilles
-1 jeu de tournevis
-des colliers serflex
Déjà je n'avais pas la clim donc ça aide un peu et je suis parti sur un TMIC de GT97-98 que j'ai modifié au travail en déplaçant le coude de la dump valve.
On voit tout de suite le gain de taille du TMIC par rapport à celui d'origine. De plus pour parfaire le montage, j'ai trouvé un kit de durites silicone pour TMIC de GT 97-98 que l'on modifiera plus loin.
On commence par démonter le TMIC d'origine et d'enleverla dump valve.
On voit tout de suite que ça ne se monte pas style "plug n play", il va y avoir des modifications à faire pour que ça passe. Les modifs sont les mêmes pour un TMIC de GT 99-00. Par contre pour monter un de WRX, il y aura plus de taff!
La sortie du TMIC est trop longue et touche la pieuvre. Il faudra donc raccourcir la sortie.
Ensuite le TMIC touche le bocal du liquide d'embrayage, il suffit juste de tourner le bocal sur son support pour que cela passe.
On voit que j'ai déplacer le coude de la dump valve car sinon ça toucherait l'actuateur de ralenti.
On également que le Y n'arrive pas en face de la sortie du turbo.
On reprend le travail
Il faut modifier le tablier au niveau du support arrière pour le passage des entrées d'air du TMIC
Ensuite j'ai raccourci la sortie du TMIC pour arriver à loger le TMIC entre le tablier et la pieuvre de GM
Mais là on n'a pas encore fini le momotage! Car on se rend compte qu'avec le kit silicone (également à les durites d'origine) on est trop court.
Il faut donc se créer un léger coude pour allonger la durite silicone et lui donner le bon angle afin d'éviter de la pincer
Ensuite j'ai rajouter une bande de mousse entre le TMIC et le tablier afin d'éviter d'entendre des vibrations
Voici le résultat final, avec assez de place pour remettre la barre anti-rapprochement !
Il ne restera plus qu'à se fabriquer une écope sous le capot pour bien diriger l'air entre la prise d'air et le TMIC mais là c'est une autre histoire.
-1 jeu de clés plates
-1 cliquet 1/2 avec plusieurs douilles
-1 jeu de tournevis
-des colliers serflex
Déjà je n'avais pas la clim donc ça aide un peu et je suis parti sur un TMIC de GT97-98 que j'ai modifié au travail en déplaçant le coude de la dump valve.
On voit tout de suite le gain de taille du TMIC par rapport à celui d'origine. De plus pour parfaire le montage, j'ai trouvé un kit de durites silicone pour TMIC de GT 97-98 que l'on modifiera plus loin.
On commence par démonter le TMIC d'origine et d'enleverla dump valve.
On voit tout de suite que ça ne se monte pas style "plug n play", il va y avoir des modifications à faire pour que ça passe. Les modifs sont les mêmes pour un TMIC de GT 99-00. Par contre pour monter un de WRX, il y aura plus de taff!
La sortie du TMIC est trop longue et touche la pieuvre. Il faudra donc raccourcir la sortie.
Ensuite le TMIC touche le bocal du liquide d'embrayage, il suffit juste de tourner le bocal sur son support pour que cela passe.
On voit que j'ai déplacer le coude de la dump valve car sinon ça toucherait l'actuateur de ralenti.
On également que le Y n'arrive pas en face de la sortie du turbo.
On reprend le travail
Il faut modifier le tablier au niveau du support arrière pour le passage des entrées d'air du TMIC
Ensuite j'ai raccourci la sortie du TMIC pour arriver à loger le TMIC entre le tablier et la pieuvre de GM
Mais là on n'a pas encore fini le momotage! Car on se rend compte qu'avec le kit silicone (également à les durites d'origine) on est trop court.
Il faut donc se créer un léger coude pour allonger la durite silicone et lui donner le bon angle afin d'éviter de la pincer
Ensuite j'ai rajouter une bande de mousse entre le TMIC et le tablier afin d'éviter d'entendre des vibrations
Voici le résultat final, avec assez de place pour remettre la barre anti-rapprochement !
Il ne restera plus qu'à se fabriquer une écope sous le capot pour bien diriger l'air entre la prise d'air et le TMIC mais là c'est une autre histoire.
Marco33- Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 43
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