Silent-blocs de crémaillère de direction
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Silent-blocs de crémaillère de direction
Outillage :
-1 pince à longs becs fins
-1 cliquet 1/2 avec plusieurs douilles et rallonge
Astuce:
A faire dans une fosse ou sous un pont élévateur car accès pas facile
On se place sous la voiture et on dévisse les 2 vis qui tiennent chaque plaque de serrage des silent-blocs (balancer beaucoup de WD40 car la rouille peut avoir pris place dans les filetages). Attention à ne pas trop appuyer sur les durites rigides de la DA, ça serrait bête d'avoir une fuite à ce niveau.
Ensuite à l'aide de la pince à long bec on tire les 2 silent-blocs d'origine. Vous verrez que les 2 ont une forme différente. Repérer de quel coté est la cou du silent-bloc pour insérer le nouveau dans le même sens. Badigeonner inter et exter les nouveaux silent-blocs de la graisse fournie avec et mettez le restant sur la crémaillière.
Il ne reste plus qu'à mettre en place les nouveaux silent-blocs, il y en a un où ça sera facile, l'autre vous prendra plus de temps. Bien resserrer les plaques de maintien (n'hésitez pas à passer un coup de taraud dans les filetages avant).
Vous sentirez tout de suite une direction plus précise et plus réactive au volant
-1 pince à longs becs fins
-1 cliquet 1/2 avec plusieurs douilles et rallonge
Astuce:
A faire dans une fosse ou sous un pont élévateur car accès pas facile
On se place sous la voiture et on dévisse les 2 vis qui tiennent chaque plaque de serrage des silent-blocs (balancer beaucoup de WD40 car la rouille peut avoir pris place dans les filetages). Attention à ne pas trop appuyer sur les durites rigides de la DA, ça serrait bête d'avoir une fuite à ce niveau.
Ensuite à l'aide de la pince à long bec on tire les 2 silent-blocs d'origine. Vous verrez que les 2 ont une forme différente. Repérer de quel coté est la cou du silent-bloc pour insérer le nouveau dans le même sens. Badigeonner inter et exter les nouveaux silent-blocs de la graisse fournie avec et mettez le restant sur la crémaillière.
Il ne reste plus qu'à mettre en place les nouveaux silent-blocs, il y en a un où ça sera facile, l'autre vous prendra plus de temps. Bien resserrer les plaques de maintien (n'hésitez pas à passer un coup de taraud dans les filetages avant).
Vous sentirez tout de suite une direction plus précise et plus réactive au volant
Marco33- Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2012
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